Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 10:32

Paprasserie...Quelle affaire…

 

Lorsqu'on a fait l'offre pour la maison, nous devions prendre RDV pour signer un compromis de vente mais la veudeuse partait un mois en vacance, donc on avait prévu un RDV pour son retour.

Une semaine avant ce dit RDV, on nous appel disant que le notaire de la vendeuse allait reprendre l'affaire et que c'était lui qui fixerait les dates. J'appel chez ce notaire pour prévenir qu'on avait choisit des dates, notament celui de l'acte authentique et on me répond que ce notaire ne veut pas faire de compromis de vente parce qu'il y a déjà une offre ferme et définitive de signée mais comme l'agent immobilier veut faire un compromis, alors notre notaire n'a qu'à le faire.

J'appelle l'agent immobilier et je lui explique et il dit que ok, on est pas obligé de faire un compromis.

RDV chez notre notaire pour qu'il nous explique quand même la vente, les règles, cohabitation légale, clause Tontine, mariage,…  et il nous dit qu'on se reverra pour un compromis de vente… :-/ ?

Plus tard, on apprend que non, pas de compromis, juste l'offre suffit…

Ca passe…

Hier, RDV chez notre notaire pour la signature du bail de ma maison, on lui demande si l'acte authentique est bien fixé à la bonne date, il ne sait pas, faut voir avec sa secrétaire. J'appelle aujourd'hui, elle me dit que rien n'est fixé encore. Je lui explique que la date a déjà été choisie depuis longtemps et possible dans les délais, elle me dit que oui, elle peut choisir cette date mais que la banque ne garantit pas le taux jusque là!!! Quand on avait signé le prêt, le banquier nous avait dit qu'il n'y aurait aucun problèmes, on lui avait demandé alors de l'écrire mais très tête en l'air, il ne l'a pas fait. Du coup, aujourd'hui, j'ai du l'appeler pour lui demander d'envoyer un papier signé chez le notaire… il est en congé!! Grrr, j'ai eu son fils, banquier aussi qui m'a dit qu'il allait introduire la demande.

J'ai demandé qu'on me tienne au courant mais je sens que je vais quand même appeler d'ici une semaine pour voir si l'info est bien parvenue….

 

C'est dingue! Pour les deux autres maison, il n'a pas fallu faire tout ce brol!! Faut dire qu'ici, l'agent immo, soit il est débutant, soit il est nule… :-/

Partager cet article
Repost0

commentaires